jeudi 10 octobre 2013

Prière du pécheur

C'est parce que j'ai péché
Que je peux pardonner au pécheur,
C'est avoir éprouvé ma ruine
Qui m'aide à me sentir près de Ton Coeur,
C'est, après une victoire, avoir faibli,
Tomber de ma superbe, ramasser
Ma misère, ô Seigneur !
Pauvre fétu de paille, l'homme
Sans Ton soutien ; âme bénie
En Ton Amour !
Fragile, ô si fragile qu'il nous faut,
De notre nature éprouver le néant,
faisant d'un vase vide le trône du Très Haut.
Comprendre notre Frère, Seigneur ?
Oui, mais par misère seulement !
Est-ce indigne ? Que non !
Douloureux seulement à notre nature,
Offensant seulement pour notre moi
Voulant se passer de Toi.
Il nous faut éprouver les sentiments
De notre faiblesse afin de ne point la juger,
Il nous faut tomber au plus bas
Pour vraiment aimer...

Seul le Christ, Dieu fait homme,
A pardonné sans connaître le péché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire