dimanche 24 octobre 2010

J’attends votre OUI



Je veux conquérir vos cœurs
Par amour, par douceur, sans forcer,
Jusqu’à toute votre âme. Nulle rigueur
Ne se trouve dans Mon Amour pour vous, mes aimés,

Car l’Amour ne force pas.
Sans cesse tout près de votre être
Je me tiens aux aguets, dans la foi
De recevoir votre OUI, peut-être ;

Amoureusement J’attends à dessein
A votre porte, les mains chargées de grâces
Que Mes anges déposent pour vous, pain
De vie déversé doucement en abondances ;

Les accepterez-vous, les féconderez-vous ?
Passerez-vous à côté par vos yeux
Aveuglés aux illusions des fous
D’un monde sans Dieu ?

Inexprimablement, Je ravirai vos cœurs
Par Mon Amour, vie donnée sans cesse ;
Que le oui attendu de votre cœur
Resplendisse comme une messe !

Eucharistie de vie,
Père, Fils et Esprit Saint,
Perpétuel mouvement du Oui
Salvateur exalté en Mon sein ! …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire