mardi 14 septembre 2010

Te faire plaisir, mon Dieu !


Je sentais tellement de choses, Seigneur,
Baignant dans Ton Amour, Tes grâces
Que je craignais de m’y habituer Seigneur,
Occupant orgueilleusement cette place…

Et Toi connaissant mon âme
Mieux que moi-même,
A fait cadeau en cette âme
Une fleur de carême…

Qu’est-ce donc ?
Celle de Te faire plaisir mon Dieu !
Qu’est-ce ce plaisir, donc ?
Ne plus rien sentir, O mon Dieu ?

Dans le vide de mon être,
J’ai cru mourir !
Purifié en tout cet être,
Crucifiant le mot désir

Afin de n’aimer que Toi !
T’aimer pour Te faire plaisir,
Seulement plaisir, O mon Dieu !
T’aimer seulement pour Toi :

Enfin, nous ne sommes qu’UN !
Et même si je l’oublie, O mon Dieu,
Cet oubli mourra aussi :
Afin de Te faire plaisir, Seigneur,

Vivre par Toi
Est la vraie Vie !

Février 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire