mercredi 1 septembre 2010

Feu contre feu




Feu contre feu o Seigneur !
Brûle-moi de Ton ardente charité,
Embrase-moi tout à l'intérieur de moi-même,
Lumière qui éclaire mon intérieur :
Une flamme me modelant de Ton feu, avivée
Dans mon être tout entier, emblème
De Ton drapeau étincelant, o Seigneur !
Feu contre feu mon Dieu !
Le mien dans le Tien, ne plus penser
Que de brûler en toi : montée vers des cieux
Inaccessibles qu'en Ta fusion !
Je ne veux plus penser qu'à me dissoudre
En Ton Amour afin que Te le rendre ô Sion ;
Jérusalem, cité de David, viens m'absoudre
De mes péchés, purifie-moi de mon passé,
Modèle-moi sur Ton drapeau, Ton emblème :
Ta vertu Sainte, o mon Dieu !
Feu contre feu, mon cœur dans le Tien,
Afin que ce ne soit plus moi mais le Christ qui vit en moi !
Feu contre feu, que  ce qui sorte de mon sein
Ne soit que Toi ! Afin que ma pauvre âme purifiée
soit couleur de Ton or, Temple retrouvé,
Aux mille pierres précieuses, mon vase de terre
En vase d'or ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire