lundi 30 août 2010

Je Te ferai un Autel ô Éternel !




Je Te ferai un Autel ô Éternel !
Comme Abraham sur Ta route tracée,
Les patriarches et les prophètes
Jusque Tes Saints en Tes églises,

Je Te ferai un Autel :
Ce que j’ai de meilleur en sacrifices,
Je Te le donnerai !
Jusque dans tous mes actes,

Sera fait Ton Autel !
Jusqu’à moi même
Pour Te louer,
Je dresserai cet Autel …

Afin de retrouver
La dimension sacrée :
La créature devant son créateur,
Oui, je Te ferai un Autel, ô mon Dieu !

Comme Abraham
Te donnant son fils Isaac,
Ce qu’il a de plus précieux
En holocauste !

Ainsi que nous dit Job :
Dieu donne, bénit soit-Il,
Dieu prend, bénit soit-Il,
Car Lui seul sait ce qui est bon !

En mes actes imprégnés
De cette dimension sacrée
En chaque jour que Tu nous fait
O mon Dieu !

Et ramenant vers Toi
Cette reconnaissance donnée
Par Ton cœur vivant d’Amour,
Oui, je Te ferai un Autel !

Il n’y aura plus d’actes profanes, non !
Seulement l’éternité de la créature
Devant celui qui l’a créée,
Face à son Dieu en Son Autel !

Telle une hostie sacrée
Ainsi que l’a dit Marthe Robin :
Ma vie est une Messe
Et je T’offre ce pain :

Vivant Autel ! …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire