vendredi 8 octobre 2010

ET SOUFFRIR AVEC TOI !

Oh ! je Te glorifie mon doux Seigneur,
Je Te remercie de m'honorer à souffrir avec Toi,
Et réparer : panser, enlever de Ton corps
Meurtrissures, épines, ecchymoses et douleurs
Et peines intérieures qui font de Toi un Roi !

La souffrance est un creux difficile à poser,

Difficile à tracer au travers des mots d'or
Tant il est périlleux d'affronter ce tabou,
Tant paraît insensé de souffrir en silence
afin de quantifier le rachat des péchés :
Equation mystique et passée hors des sciences...

Liberté de conscience qui est à sens unique,

Dictature de pensée érigée en tabou

Où l'on refuse, orgueil, le point de vue mystique...
Et même des curés qui n'osent y penser
En peur de la critique et du respect humain...

Je veux Te glorifier O mon Dieu !

Et même si je souffre afin de Te louer,
Et même si ma chair a peur à en pleurer
Avec une âme molle qui veut se rassurer,
Je me veux Te louer, mon Dieu !

Et souffrir avec Toi, Seigneur,

Toi qui es mort pour nous
Et qui n'as pas compté
Ton sang versé pour nous par Tes pleurs

Et Tes plaies ; je me veux Te louer mon Dieu !
26
Et même épuisé quand j'aurais tout perdu,
Je me veux te servir, Seigneur,
Sur le tout dernier fil de cette volonté,
Car je Te donne tout Jésus,
Malgré ma pauvreté ! ...

Ce ne seront pas les mots qui convaincront Seigneur,

Ce seront les martyrs connus et inconnus
Et qui auront souffert au firmament subtil
Dessiné sur Ton Cœur, auréolés des Cieux,
Que l'on admirera quand on y sera entré..
.

Et je veux Te louer mon Dieu !
Certains verront cela sur notre terre brisée
Parce que leurs deux yeux, souffrance purifiée,
Pourront s'émerveiller, regarder, apeurés,
Le fils de l'homme Vivant qui ne souffrira plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire