vendredi 27 août 2010

Merci O Toi qui m’as créé !

Heureux celui qui adore l’Eternel chaque jour !
Il est comme une lampe qui s’allume,
Comme un verre qui se remplit,
Une rivière qui fertilise …

Heureux de se mettre chaque jour à genoux
Devant l’immensité de notre Dieu,
De garder le verbe adorer pour Lui seul,

Comme une révérence devant son roi,
Comme un hommage à son suzerain,
Une louange à sa reine !

Heureux de connaître la joie d’être aimé
Par celui qui peut tout, notre créateur !
Il met fin à la solitude de notre âme,

Il nous comble de cadeaux,
Comme une fiancé à son aimé,
Un juste envers son prochain …

Heureux celui honorant le Dieu unique,
Il ne demande rien en échange,
Il ne se venge pas,

Ne demande que notre regard,
Comme des enfants honorant leurs parents,
Un homme reconnaissant envers son bienfaiteur !

Je Te loue, mon Seigneur et mon Dieu,
Car Tu m’as sorti du néant
Et me donne la vie éternelle,

Car tu me donnes la joie de Te connaître
Et de Te rendre ton Amour,
Tu me donnes Ta paix

Un sens à ma vie,
Pour l’éternité !
Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire